Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Connaissez-vous Navfree, Maps.me ou autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous Navfree, Maps.me ou autres ?

Message par ARVI le Mar 23 Déc 2014 - 14:43

Est ce que quelqu'un connait Navfree ?

Il semble intéressant pour faire de la route goudronnée en France.
ARVI
Actif

http://www.arvi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissez-vous Navfree, Maps.me ou autres ?

Message par Admin le Mar 23 Déc 2014 - 17:42

Bonsoir

Non je ne connais pas, mais il semble avoir de bons retours sur internet.
Comme il est semble t'il gratuit, n'hésites pas à le tester pour te faire ton propre avis.

Bon Noël santa

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par lrv8 le Mar 23 Déc 2014 - 18:36

Bonjour

Je ne connais pas non plus, je vais le télécharger. Par contre j’utilise Navigator ( gratuit )  et il est vraiment très bien, cartes offline  téléchargeables.

Bonne fêtes
lrv8
Assidu
Assidu

Message par 13balade le Ven 16 Jan 2015 - 21:28

pardon un peu a la bourre mais nouveau sur le forum j'en profite pour donner mon avis sur navfree si ça peu rendre service.
alors moi je suis une buse en fichier logiciel manip et tout et tout.
mais navfree téléchargé sans problèmes essayé je le trouve super pour un débutant et évidement pour une utilisation routière exclusive.

13balade
Actif

et ..... MAP WITH ME

Message par Admin le Mar 3 Fév 2015 - 9:09

Re

On va démontrer que l'on a l'esprit ouvert ici Very Happy
Je viens de re-tester Map with me, application gratuite (toutes les options)  fonctionnant avec des cartes OSM très détaillées et une couverture mondiale.

Certes elle est "très simpliste" mais suffisante pour se situer et vaut la peine d'être essayée.
(J'ai pu créer des lieux, charger une trace et faire un Goto avec un itinéraire donc elle est fonctionnelle)

Admin

Message par lrv8 le Mar 3 Fév 2015 - 11:35

Bonjour

Moi j'utilise Navigator, entièrement gratuit et très complet. Cartes OSM très détaillées  téléchargeables gratuitement  pour le monde entier.
Permet de naviguer à la boussole, d'enregistrer la trace , d'activer un compteur.

A essayer.
lrv8
Assidu
Assidu

Message par F5RNI le Mar 3 Fév 2015 - 13:31

Et moi j'utilise OZIANDROID !

Vous connaissez ? ? lol! lol! lol!

Sinon j'ai essayé OruxMaps, pas mal aussi... oops oops
F5RNI
Modo

Message par saal32 le Mar 3 Fév 2015 - 13:54

F5RNI a écrit:Et moi j'utilise OZIANDROID !

Vous connaissez ? ? lol! lol! lol!
Moi aussi, depuis peu il est vrai, mais c'est super!

Par contre difficile (pour moi) de trouver certaines cartes (Italie, Grèce, Balkans, Roumanie, Bulgarie, Turquie)...
saal32
Assidu
Assidu

Liens cartes et autres réponses

Message par Admin le Mar 3 Fév 2015 - 14:35

Pour Saal32,
Regardes les liens de cette page  tu trouveras des téléchargements des cartes de la majorité des pays (Grèce,Balkans, Roumanie, Bulgarie, Turquie...etc ...)

et OSM  = OPEN STREET MAP (projet international colaboratif de carte libre du monde).
Ces cartes sont utilisées par de très nombreux nouveaux logiciels libres  et ont peut y accéder dans OziPC cartes internet.

Pour F5RNI, effectivement Oruxmaps n'est pas mal non plus, mais il faut faire un choix, et perso j'utilise Ozi sur d'autres supports depuis plus de 10 ans (oui je sais c'est pas un argument   Evil or Very Mad .... )

Admin

Message par lrv8 le Mar 3 Fév 2015 - 18:27

Bonsoir à tous

Quand je dit que j'utilise Navigator je précise que c'est exclusivement en usage routier.
Pour le "Offroad"  j'utilise Oziandro  ou Twonav sur tablette Galaxy Tab3 10.1" avec des cartes satellites ou Topo suivant les cas et les pays.

A+
lrv8
Assidu
Assidu

Maps.Me ou Hors sujet !

Message par voyageur le Sam 30 Mai 2015 - 9:52

Pour alimenter la rubrique,  "ICI, on est pas sectaires !  "  Very Happy, voici un retour sur MAPS.ME

Je viens de tester en réel sur un "long" voyage ..." Tour complet Espagne Portugal.
Le logiciel est très simple d'installation (QQ secondes) et d'utilisation mais n'a cependant rien à voir avec un "vrai" logiciel de navigation. Pas de gestion des waypoint, routes, traces ........
Cela n'est cependant pas nécessaire pour tout le monde.
Les cartes (OSM) sont immédiatement disponibles en téléchargement avec une couverture mondiale, MAIS, il y a un mais, ce sont des cartes collaboratives donc fonction des apports des utilisateurs et même par ex en Espagne ou au Portugal, si certaines zones sont détaillées jusqu'au plus petit sentier pédestre, pour d'autres il manque même quelquefois des portions routières et surtout les pistes peu empruntées donc non relevées.
Enfin le relief n'apparait pas et cela peut être handicapant pour le TT !
C'est cependant un très bon complément à un logiciel de nav classique dont les cartes peuvent être limitées elles aussi ou trop anciennes ou manquantes.
Donc un complément que je conseille à tous les voyageurs.

voyageur
Admin

Message par matapan le Sam 30 Mai 2015 - 19:42

matapan
Admin

Message par dakure25 le Jeu 4 Juin 2015 - 17:16

voyageur a écrit:Pour alimenter la rubrique,  "ICI, on est pas sectaires !  "  Very Happy, voici un retour sur MAPS.ME

Je viens de tester en réel sur un "long" voyage ..." Tour complet Espagne Portugal.
Le logiciel est très simple d'installation (QQ secondes) et d'utilisation mais n'a cependant rien à voir avec un "vrai" logiciel de navigation. Pas de gestion des waypoint, routes, traces ........
Cela n'est cependant pas nécessaire pour tout le monde.
Les cartes (OSM) sont immédiatement disponibles en téléchargement avec une couverture mondiale, MAIS, il y a un mais, ce sont des cartes collaboratives donc fonction des apports des utilisateurs et même par ex en Espagne ou au Portugal, si certaines zones sont détaillées jusqu'au plus petit sentier pédestre, pour d'autres il manque même quelquefois des portions routières et surtout les pistes peu empruntées donc non relevées.
Enfin le relief n'apparait pas et cela peut être handicapant pour le TT !
C'est cependant un très bon complément à un logiciel de nav classique dont les cartes peuvent être limitées elles aussi ou trop anciennes ou manquantes.
Donc un complément que je conseille à tous les voyageurs.
hello!! et OSMand+? j'aimerais bien avoir ton avis car avec les courbes de niveaux, l'ombrage, le routable etc... il me semble bien plus complet
que maps.me
il lit les traces .gpx, moi j'aime bien cette appli Very Happy

dakure25
Actif

Message par voyageur le Sam 6 Juin 2015 - 10:18

Bonjour

Effectivement pas encore regardé ni testé, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps .... (c''est ça, le problème des retraités, contrairement aux actifs, ils n'ont pas le temps  Embarassed)
Michel

voyageur
Admin

Message par dakure25 le Sam 6 Juin 2015 - 11:47

pôôôvre Michel, je te plains....... lol!

dakure25
Actif

Message par matapan le Sam 6 Juin 2015 - 11:52

Ah!! ces petits jeunes, ils ignorent qu'un vieux c'est un jeune qui a réussi à vieillir, ils n'y arriveront pas tous. Sad Sad Sad

A+
matapan
Admin

Logiciel de navigation

Message par Escanogat le Lun 29 Juin 2015 - 19:04

En complément de votre logiciel OZI Android vous pouvez vous rajouter MAPS.ME pour Android.
MAPS.ME fonctionne hors connexion , c'est un logiciel interactif mais pas un logiciel de navigation pure comme OZI, il exploite les données de Open Steet Map (Mapnik) , téléchargez le vous allez êtres surpris de la précision et du nombres de cartes et de données , bien évidement tout est gratuit. Je l'ai testé ça marche bien sauf que les itinéraires genre go to c'est  pas forcément par là ou l'on veut passer. C'est surtout bien en agglomération , plus les distances entre le point ou l'on se trouve et le point à rejoindre sont élevées au moins c'est bien. En effet l'itinéraire proposé par l'interactivité n'est souvent pas celui que l'on souhaite.
Escanogat
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut