Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tablette durcie ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tablette durcie ??

Message par JT111 le Lun 22 Déc 2014 - 14:50

Bonjour à tous,
 Je commence à réfléchir à l'achat d'une tablette "durcie" sous Android pour un usage mixte voiture/moto. Depuis peu, Samsung présente une tablette de ce type.
http://www.samsung.com/fr/business/business-products/mobile-devices/galaxy-tab/SM-T360NNGAXEF
Le format comme l'autonomie me conviennent. Le prix, l'absence de logement carte SIM et d'un chargeur 12V me freinent considérablement.
L'un d'entre vous aurait une expérience sur ce type de matériel ?
Bien cordialement.
JT111

JT111
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tablette durcie ??

Message par matapan le Lun 22 Déc 2014 - 15:23

Bonjour,

Tu n'as bien lu la notice que tu as mis en lien  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elle est équipée GPS et Glonass, un autre lien plus complet.

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_tab_active-6659.php

A+
matapan
Admin

Message par JT111 le Lun 22 Déc 2014 - 20:29

Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai mal lu  confused mais je n'ai rien trouvé sur un adaptateur 12 V ou encore la possibilité d'insérer une carte SIM alors qu'ici http://welectronics.com/ULTRA-MOBILE-PCs/GALAXY-TAB-ACTIVE.HTML cela est décrit.  Par contre, j'avais bien vu qu'elle était équipée GPS... Wink
@+

JT111
Assidu
Assidu

Message par Admin le Lun 22 Déc 2014 - 20:44

Bonsoir,

Je ne connais pas ce produit mais son prix peut-être justifié par ses spécifications !

• anti-choc, IP67, batterie amovible donc interchangeable....

Pour l'adaptateur 12v Ac cela vaut de 5 à 10€ sur le net
Enfin, l'abscence de carte Sim, ce n'est pas un téléphone et pour les datas, il suffit sans doute de l'appairer avec un smartphone.

santa

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Tablette durcie Panasonic Toughpad®

Message par Alatoy le Mer 30 Mar 2016 - 9:03

Bonjour,
Je possède un toughpad® panasonic FZ-A1 10 po tournant sous android, avec gps et sim.
C'est un matériel de professionnel vraiment durci, entièrement démontable par l'utilisateur (batterie), et qui inspire tout de suite confiance. Elle est utilisée en voiture notamment, avec un chargeur automobile 12v Lind® dédié.
Ecran tactile réagissant au doigt et au stylet.

Descriptif panasonic :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/25/fz-a1-spec-sheet-fr/

Elle existe également sous Win, c'est la FZ-G1.
D'autres tailles existent aussi (5po et 7po).

Je l'ai achetée d'occasion sur le net. Il est possible d'en trouver de temps en temps comme celle-ci tournant sous Win

http://www.leboncoin.fr/informatique/927957145.htm?ca=11_s

J' y ai installé Ozi android et Mapfactor.

Un excellent matériel dont j'ai vite oublié le prix, car comme tous les autres panasonic que j'utilise par ailleurs (CF19 par ex.), c'est un plaisir quotidien, car très basique elle ne possède pas ces nombreuses applis dont je n'avais pas besoin comme sur la plus part des tablettes, et j'ai donc installé seulement ce que je voulais.
Et chez panasonic le SAV existe vraiment, si nécessaire.

Cdt
A.
Alatoy
Assidu
Assidu

Message par JT111 le Mer 30 Mar 2016 - 9:36

Bonjour,
Merci pour cet éclairage. Je connais un peu Panasonic et possède encore un CF18 après avoir eu un CFM 34 (si, si Wink ). La qualité de ces matériels est irréprochable mais mon usage n'est pas professionnel: ce matériel restera inutilisé une grande partie de l'année d'où l'incidence du budget.
D'autre part, j'ai peur que le format 10 pouces ne me convienne pas en raison de son encombrement.
JT111

JT111
Assidu
Assidu

Message par Alatoy le Mer 30 Mar 2016 - 19:18

Bonsoir JT,

Il faut chercher un moment parfois pour trouver son bonheur. Mais tu connais déjà la qualité Panasonic.

A.
Alatoy
Assidu
Assidu

Offre tablette durcie

Message par Paskal le Jeu 28 Avr 2016 - 14:29

Dans la continuité du message d'Alatoy, Vu ce jour sur le site de "Cap aventure"
Paskal
Paskal
Passant

Message par guisaim le Jeu 28 Avr 2016 - 14:51

Des prix sacrifiés à 800€ ???? scratch 
J'ai acheté ma tablette 120€, donc près de 7 fois moins chère et tout aussi efficace.
guisaim
Assidu
Assidu

http://www.voyage4x4.com

Message par Paskal le Jeu 28 Avr 2016 - 17:32

Pas de méprise ... Smile  il ne s'agissait que de donner une info par rapport à la tablette durcie Panasonic,
pas d'en faire la publicité,
j'ai également une TAB3 8pouces de Samsung qui m'a coûté dieu merci bien moins cher ! Very Happy
bonne journée,
Paskal
Passant

Message par guisaim le Jeu 28 Avr 2016 - 17:48

Je m'en doute bien...! je ne faisais que lire la pub et je suis resté coi devant l'expression "prix sacrifiés" !!!
guisaim
Assidu
Assidu

Message par Paskal le Jeu 28 Avr 2016 - 18:05

On est bien d'accord ... on joue pas dans la même cours ...
Paskal
Passant

Message par Alatoy le Jeu 28 Avr 2016 - 19:08

@guisaim a écrit:Je m'en doute bien...! je ne faisais que lire la pub et je suis resté coi devant l'expression "prix sacrifiés" !!!

Bonjour Guisaim,

Tu as là du matériel professionnel, utilisé dans les grandes surfaces, l'industrie, les mines, etc. Quasiment indestructible (on peut rouler dessus!), c'est du durable (conforme à la doxa verte peut-être).
Ce n'est pas vendu dans les mêmes circuits commerciaux. Assez dur à obtenir en occasion.
Le prix est forcément différent du matériel grand public, considéré par les professionnels comme non réparable, non durable, jetable.
Si tu veux faire réparer du Panasonic™, aucun problème. Les SAV est en GB, il est rapide et efficace.
Si tu veux réparer une chinoiserie , ou même une grande marque comme Samsung(j'ai essayé pour une Tab3)...  Même pour un ipad® si coûteux,  changer la batterie est impossible, par ex.

Une toughpad® tu le fais toi-même. Tu peux à peu près tout changer en fait.

Chacun doit faire son choix en connaissance de cause.

Cdt
A.
Alatoy
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Jeu 28 Avr 2016 - 19:24

ce que veux dire guisaim, je pense, est que si tu casses ton tab 3 , tu en achètes un autre, comme ça tu as une batterie neuve
la tab 3 lite 7 pouces coute 140 euros grand max, il tef aut donc péter 5 voir 6 fois la tablette, (ou juste pour changement batterie) et tu repars sur une neuve, voir un modèle plus récent
bien sûr, que tu es de l'excellent matériel ou non, tu ne vas pas rouler dessus pour le plaisir, quoique, va savoir, on ne se connait pas !! (boutade!!)
d'un  autre côté si l'informatique tombe en rade pour une raison inconnue, qq soit le prix mis et le modèle, tu es dans la moïse en plein désert.. pas glop !!

Modo

Message par guisaim le Ven 29 Avr 2016 - 8:56

brunopat a écrit:
la tab 3 lite 7 pouces coute 140 euros grand max, il tef aut donc péter 5 voir 6 fois la tablette, (ou juste pour changement batterie) et tu repars sur une neuve,
Tout à fait exact......D'autant plus que pour s'en servir 2 à 3 fois par an ce n'est pas la peine d'investir de telles sommes.
guisaim
Assidu
Assidu

Message par dakure25 le Ven 29 Avr 2016 - 11:00

@Paskal a écrit:Dans la continuité du message d'Alatoy, Vu ce jour sur le site de "Cap aventure"
Paskal

sinon pour beaucoup moins cher y'a çà!
http://tchinois.fr/home/78-qcom-p200-tablette-8-pouce-renforcee.html

dakure25
Actif

Message par brunopath le Ven 29 Avr 2016 - 11:44

sympa ça aussi

Modo

Message par docanfr le Ven 23 Déc 2016 - 18:58

Le choix d'une ablette durcie, nettement plus onéreuse, dépend aussi du type d'utilisation. Lorsque l'on part plusieurs mois, il vaut mieux être sur de la fiabilité du matériel.
J'utilise toujours un Tough CF-18 avec un écran de rappel Xenarc qui est plus confortable. Le tout couplé à un Garmin 276. Après 3 ans (cumulés) d'utilisation intensive aucun souci jamais de bug ou autre gag. Seulement une fois un document scanné dans une boutique m'a mis un virus. J'ai alors ressorti le vieux CM-34 qui depuis 5 ans trainait sans avoir été rechargé au fond du 4x4. Cinq minutes après il fonctionnait comme au premier jour.
Il est vraisemblable que la tablette Panasonic rende le même service. Elle vaut neuve plus de 3000€...
Mais, me direz vous, on peut avoir un tablette bon marché de rechange...

docanfr

Message par lrv8 le Ven 23 Déc 2016 - 23:01

Bonjour

J'ai eu l'occasion d'en utiliser une au mois d'aout dernier grâce à un ami avec qui j'ai fait une rando en Espagne et qui avait acheté ce modèle en remplacement de son vieux Gps Garmin. Lui l'a payé environ 1300 €avec Ozi et quelques cartes installées.
Hé bien j'ai été plus que déçu par la lenteur de l'appareil, la mauvaise réaction tactile de l'écran  et la mauvaise qualité de l'écran, qui est nettement moins lumineux et lisible que ma tablette Samsung Tab3 10.1" avec laquelle je navigue actuellement. 
J'ai donc abandonné aussitôt l'idée de remplacer ma Samsung par cette Panasonic.
J'ai également un vieux CF18 et je trouve qu'il est plus agréable que cette tablette.
Par contre la Panasonic FZ-G1 ( Windows 10 ) est de très bonne qualité mais le budget est différent.

Le rapport qualité prix de la FZ-A1 est proche de 2/10, pour 799 € en plus du reconditionné il vaut mieux acheter 2 ou 3 tablettes Samsung ou autres neuves.
Enfin c'est mon expérience et ma vision des choses.

Bonne fêtes à toutes et à tous.
lrv8
Assidu
Assidu

Message par matapan le Ven 23 Déc 2016 - 23:05

Bonjour,

Ton choix se comprend aisément mais il ne faut pas confondre résistance aux chocs et fiabilité.

Je viens d'acheter une tablette Samsung Tab A6 7" pour 140€ et une carte micro SD de 128Go, elle peut contenir plus de cartes qu'il n'y en a dans mon disque dur.

C'est le 6ème mobile Samsung que je possède, aucun ne m'a jamais laissé tomber.

Je préfère 2 roues de secours à une seule qu'on m'aurait vendu comme increvable.

Dans un monde dangereux comme l'espace, l'aviation ou la marine, la sécurité viens de la redondance.

En 4x4, la casse n'est pas le seul risque, il y a aussi le vol, avoir des solutions de secours est important.

A budget égal, mon choix irait vers 3 tablettes de grande marque, plutôt que vers une seule tablette super résistante aux chocs mais dont l'électronique n'est pas supérieure aux autres.

Si tu pars en tonneaux, je ne suis pas sûr que tu en sorte en meilleur état que l'électronique embarquée, c'est la limite.  Very Happy Very Happy Very Happy 

A+

matapan
Admin

Message par docanfr le Sam 24 Déc 2016 - 11:39

Bonjour,

Effectivement chacun ses goûts, ses marottes et sa façon de fonctionner. En n'oubliant pas que le meilleur système est probablement celui qu'on maitrise le mieux.

En l'occurrence j'ai utilisé une tablette FZ-G1 sous W7 qui m'a donné toute satisfaction.
Bonne résistance également aux hautes températures derrière un pare brise au soleil.
Quant à l'électronique interne, je pense qu'elle est probablement de meilleure qualité que sur les tablettes grand public. Si les utilisateurs en conditions extrèmes (pétroliers, chantiers, prospecteurs) choisissent ce matériel coûteux, il doit y avoir des raisons

Vrai que la sécurité passe par la redondance. J'ai évoqué mon vieux CF-M34 que je traine comme un grigri. Et un DD externe pour y stocker les cartes et photos.

Amusant Matapan que tu évoques un tonneau. C'est fait sans mal grâce à l'arceau et aux harnais. Le CF-18 a valsé au fond de la voiture sans s'arrêter, sans bug et sans dommages... En revanche le vol est une éventualité fâcheuse.

Bonnes fêtes de Noël à tous avec peut être un GPS de rêve au pied du sapin.

docanfr

Message par brunopath le Dim 25 Déc 2016 - 17:31

C'est sûr que pour une moto....
Sinon en 4x4 une tablette suffit aisément.

Modo

Message par goodhose le Ven 13 Jan 2017 - 15:17

Je possède une tablette pareille pour utiliser en navigation maritime et fluviale.
Il existe 2 modèles, l'une sans carte sim, l'autre avec.
Je l'ai trouvé 95% étanche !! Car quand j'ai voulu la rincer de l'eau de mer qu'elle avait reçu, j'ai eu quelques soucis qui se sont réglés seuls (!!!!) quelques jours après.
Sinon, impeccable dans le bateau (semi rigide) avec Navionics et dans le 4x4 avec Ozi.
Quant à résister à la moto, ?????. Mais n'est-ce pas trop grand pour la moto ?

goodhose
Passant

Message par matapan le Ven 13 Jan 2017 - 16:24

@goodhose a écrit:Mais n'est-ce pas trop grand pour la moto ?
Bonjour,

Çà dépend de la taille de la moto  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A+

matapan
Admin

Message par goodhose le Ven 13 Jan 2017 - 16:31

Oui, mais 8 pouces,  Mad Question

goodhose
Passant