Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

[résolu]Bizarrerie chargement cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu]Bizarrerie chargement cartes

Message par perju le Ven 15 Juin 2018 - 11:06

Bonjour à tous,
je vous soumets un problème de chargement de cartes sous OZI pc.
Je suis en préparation d'un voyage en Iran, et j'ai téléchargé les cartes proposées sur le site. Voici donc ce que j'ai obtenu . Des images cartes au format ozfx3 ainsi que les fichiers map. Jusque là tout va bien !

Je dispose de plusieurs pc . Un pc de bureau sur lequel j'ai une version d'ozi 3.95.6f mais avec toujours la possibilité d'ouvrir internet maps ( expérimental), alors que sur les dernières versions, lors des mises à jour cette option n'existe plus.

J'ai installé mes cartes Iran sur ce pc et je peux "toutes" les ouvrir sans problème, jusque là tout est encore normal ...

Devant partir avec des amis, j'ai voulu  installer ces mêmes cartes sur leur pc (portable HP 10"). J'ai d'abord installé ma version d'origine d'oziexploreur ( 3.95.4K achetée il y a plusieurs années ), entré les codes d'enregistrement et ensuite je suis allé sur le site Ozi pour faire la mise à jour , donc télécharger la dernière version 3.95.6f .
J'ai installé les cartes Iran, donc les fichiers .map sur ce pc et ensuite essayé de les ouvrir....
Seule la carte de Téhéran s'ouvre, pour les autres ce message apparaît : or sur mon pc de bureau toutes les cartes étaient fonctionnelles.

Message surprenant car c'est la nouvelle version qui est installée et de plus aucune raison que celle de Téhéran s'ouvre et pas les autres.

Etant surpris de ce problème, j'ai installé ozi sur un autre pc portable dont je me sers en raid ( même type de pc 10" format Hybride) , fait les mêmes manip ( installé Ozi version dorigine 4k, fait la mise à jour 6f et installé les cartes Iran) et de nouveau même problème, seule la carte Téhéran s'ouvre et pour les autres même message d'erreur...

Je ne comprend pas le problème, notamment que les cartes s'ouvrent toutes sur une version ( celle de mon pc bureau) et qu'une seule s'ouvre sur les autres pc (version à jour) alors qu'elles sont toutes au même format ozfx3 .

Merci à vous si vous avez une solution.

perju
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]Bizarrerie chargement cartes

Message par Admin le Ven 15 Juin 2018 - 11:33

L'explication peut parfois se cacher dans des détails subtils, c'est ce que j'appelle "l'informatique aléatoire"  Shocked

As-tu essayé une installation plus "rationnelle", c'est à dire  - installer directement la 3.95.6F  sans passer par une màj depuis la 4k (qui date de .... 2005)
Il peut trainer lors de l'install de la 4K des "éléments indésirables".
Penser à désinstaller proprement avant réinstall.

Cela résoudra peut-être aussi le problème de l'Internet Map qui ne doit pas être contenu dans la Màj et n'existe pas non plus dans la 4K.....

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par matapan le Ven 15 Juin 2018 - 11:33

Bonjour,

Quelles sont les versions de Windows ?

Je tenterais une désinstallation d'Ozie, avec effacement de tous les dossiers.

Changer de méthode d'installation, ancienne version + mise à jour.

Charger la version actuelle d'Ozie sur le site et faire l'installation avec elle, tu seras sûr d'avoir les bonnes DLL.

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

A+

Attention, collision avec l'Admin chef, mais même méthode  Shocked Shocked Shocked

matapan
Admin

Message par matapan le Ven 15 Juin 2018 - 11:39

Je viens de voir que les cartes qui ne passent pas font de 2Go à 3.3Go, celle qui fonctionne 175Mo.

C'est une voie...

A+

matapan
Admin

Message par perju le Ven 15 Juin 2018 - 12:01

merci à tous les deux de vos réponses....malheureusement je viens d'essayer dans la foulée et c'est pareil !
J'ai tout viré sur le pc, téléchargé la nouvelle version directement sur le site ozi, entré les codes, chargé les cartes et seule celle de Téhéran s'ouvre.
Seule amélioration ,c'est effectivement internet maps qui fonctionne sur cette version...
Pour ce qui est du poids des cartes, je ne pense pas que ce soit la cause, puisque sur mon pc de bureau je peux les ouvrir.
Moi pas bien comprendre 

perju
Passant

Message par perju le Ven 15 Juin 2018 - 12:41

nouvelles du front ....
je viens de tenter un truc, les cartes avaient été téléchargées depuis le site Oziforum vers mon pc de bureau. Pour les transférer vers un autre pc, je les avais copiées sur une clé usb. Je viens de tenter avec une autre clé et en ne chargeant qu'une des cartes à la fois ...et là j'ai réussi à l'ouvrir. Je pense que lors du transfert pc /usb il y a eu une perte d'infos quelques part ....je vais faire la même chose pour les autres cartes, cela devrait être bon maintenant...je vous tiens au courant .

perju
Passant

Message par brunopath le Ven 15 Juin 2018 - 14:26

sciemment on "bloque" la taille des cartes à moins de 4G0 pour ceux qui ont des clés usb ou un disque dur en FAT32 (limite 4Go)
sinon en NTFS il n'y a plus cette limite
(pour info)

brunopath
Modo

Message par brunopath le Ven 15 Juin 2018 - 14:28

tu pars quand?
actuellement une carte mappy en 1/44 000 en cours et je dois récupérer une carte hybride en 1/25 000 pour le 1er juillet

brunopath
Modo

Message par brunopath le Ven 15 Juin 2018 - 14:30

et le 12 juin j'ai mis une ville que je ne vois pas sur ta photo..

brunopath
Modo

Message par perju le Ven 15 Juin 2018 - 18:30

Salut,
dans l'ordre :
je pars autour du 20 août .
Je pense avoir téléchargé effectivement avant le 12 ...j'irai voir ....
Et dernière info, j'ai copié de nouveau toutes les cartes sur mon USB et retenté l'ouverture ...ça bloque toujours.
Comme j'ai utilisé la même clé usb que la première fois ( alors que ma tentative précédente, avec une seule carte, avait été faite sur une autre clé) je pense que ma première clé à un souci, ou alors il faut copier , peut-être , fichier par fichier ....je vais réessayer .
Une info pour toi, je pars avec des copains avec lesquels tu as fait connaissance dernièrement, et c'est sur leur pc que j'avais essayé de charger les cartes. Il s'agit de Monique et Michel Decitre .
Merci du travail cartographique !
A+

perju
Passant

Message par Admin le Ven 15 Juin 2018 - 18:48

À priori tenter de formater la clé USB.
Je fonctionne très souvent avec des clés ou DD pour ouvrir des cartes sans même les copier sur le PC et je n'ai jamais de soucis.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par perju le Ven 15 Juin 2018 - 19:44

C'est tout bon ! problème résolu . 
En fait c'était certainement un problème de clé ( cependant cette clé fonctionne très bien avec les cartes Russes de l'iran, stockées dedans ...)
Je viens de copier les cartes concernées, de mon pc vers une carte micro SD, copiées une par une pour être plus tranquille ....une fois la micro SD dans le second pc, toutes les cartes s'ouvrent .
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné des pistes de recherche !
Bonne soirée ...et bon Match ( demain ...All-Black -France naturellement  !!!!)

perju
Passant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut