Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Carte routière Garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte routière Garmin

Message par commando ricard le Ven 8 Juin 2018 - 19:51

Une question me taraude l'esprit.

Y'a t-il moyen de transformer une carte Garmin (gmapsupp), dans un format non propriétaire. A part Ozi, j'utilise aussi CompeGPS. Je sais qu'avec Compe, on peut lire des carte routières comme TomTom. Vu que j'ai un Garmin, j'aimerai pouvoir lire ma carte Garmin dans Compe. Je m'en fout de la taille du fichier qui devrait être lourd à mon avis, mais j'aimerai savoir s'il y a une astuce pour pouvoir ouvrir la carte Garmin avec Ozi ou Compegps, que la carte soit navigable ou non, mais c'est sûr que j'aimerai pouvoir naviguer et avoir les instruction.

Merci de vos réponses, et de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Xavier

commando ricard
Passant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte routière Garmin

Message par matapan le Sam 9 Juin 2018 - 10:02

Bonjour,

Je ne répond pas pas directement à ta question sur les cartes Garmin que je connais mal mais ma pratique résout un peu ton problème.

J'utilise TomTom sur mon smartphone, en promenade, dans les paramètres du parcours je choisis "Autoriser les voies non revêtues" et "Parcours sinueux".

Il choisit les petites routes et me propose des pistes roulables, avec toujours le guidage vocal et donc le BT possible.

En même temps, sur une tablette et Ozie je vois ou il m’emmène.

En Grèce j'ai été frappé par le fait que la presque totalité des chemins débouchant sur la route étaient visibles sur TomTom.

En France, j'ai la trace d'un roadbook Briançon-Menton, en choisissant soigneusement ses wpts/pois il peut être suivi intégralement avec TomTom sans oublier, bien sûr, le fort de la Marguerie.

Les cartes des GPS routiers contiennent de plus en plus de petites voies.

Je gère avec TomTom mes Pois .OV2 exactement comme les Wpts d'Ozie, il a des petits utilitaires Androïd qui permettent de passer de l'un à l'autre, dans la nature, même sans PC.

Ce devrait être possible avec ton Garmin car il utilise certaines cartes OSM que tu pourrais charger sur Mobac pour Ozie ou Compe.

https://www.actuduvttgps.fr/2018/02/17/pour-mon-gps-garmin-quelle-cartographies/

A+

matapan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut