Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

2 participants

Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par saal32 Lun 8 Déc 2014 - 15:06

Saalut, petit (mais vieux - âgé) nouveau dans Androïd et chez vous, pas franchement dégourdi en informatique, bien que j'essaie d'être un peu ordonné dans mes questions suivant les rubriques, je ne suis pas forcément toujours au bon endroit, je vous prie de m'en excuser...

tout cela pour vous dire que mon pc ne reconnait pas ma tablette Asus Nexus7 (2O13).
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par saal32 Mar 16 Déc 2014 - 14:32

Re saalut, j'avoue être complètement largué; informaticien de pacotille, je ne comprends rien au langage ésotérique employé dans bon nombre de post du forum... Embarassed
veuillez m'excuser mais n'hésitez pas à me rabrouer si je vous fais perdre patience...

J'esplique : j'ai un pc sous XP et je viens d’acheter une tablette Nexus7 (2O13) sur laquelle l'ancien proprio avait installé l'appli OziAndroïd version 1.22 qu'il m'a laissée.

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... 122

Cette version est-elle une version "démo" ou bien la version "utile"?

Est-elle payante ou gratuite?

Puis-je charger le version 1.25, en écrasant 1.22, sans problèmes?

Si oui, comment que je fais?


Mon pc XP ne reconnaît pas la tablette (qui est reconnue par contre par le pc (équipé Window 7) de mon réparateur/vendeur informatique. Malheureusement, le bonhomme ne connaît pas OziExplorer.

Il me cherche donc un pc sous Window 7 d'occase sur lequel je pourrais raccorder la tablette.

OziAndroïd travaille-t-elle toute seule ou bien faut-il qu'elle soit "accompagnée" par OziPC (il y a peut-être des options, sur Androïd, auxquelles on ne peut avoir accès qu'à condition d'avoir également OziPC, non?

J'envisage d'acheter la version payante de OziExplorerPC; est-ce que je peux l'installer sous XP  et la passer sous Window 7 dès que j'aurai le nouveau pc, ou bien me faudra-t-il l'acheter de nouveau?


Une réponse à toutes ces interrogations me permettraient de reprendre l'apprentissage sur de plus solides bases que celles d'aujourd'hui, merci...



N.B. en farfouillant imprudemment un peu partout, j'ai réussi à effacer le chemin des fichiers de données sans noter ce chemin au préalable.; je l'ai aussitôt reconstitué de mémoire (/storage/emulated/0/OziExplorer/Data), mais je voudrais m'assurer avoir fait la bonne reconstitution, quelqu'un pourrait confirmer ou me donner le chemin originel?

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Chemindonnees

Bon, a vrai dire, je me sens un peu con avec mes questions, mais à part vous, je ne sais à qui les poser. Et j'en aurai d'autres, il y a plein d'écrans Androïd auxquels je ne comprends rien (et je n'ai pas réussi à trouver une notice explicative sur Androïd) ...

Bon, merci et @+, daniel...
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par Admin Mar 16 Déc 2014 - 15:48

saal32 a écrit:.............. j'ai un pc sous XP et je viens d’acheter une tablette Nexus7 (2O13) sur laquelle l'ancien proprio avait installé l'appli OziAndroïd version 1.22 qu'il m'a laissée.

Cette version est-elle une version "démo" ou bien la version "utile"D'après le Device ID de ton image il semble s'agir d'une version "pirate"
Est-elle payante ou gratuite?

Puis-je charger le version 1.25, en écrasant 1.22, sans problèmes? Normalement non sauf si licence ok !

Si oui, comment que je fais? Garder la 1.22 ou tester la maj avec le risque d'écraser cette version et dans ce cas achat licence. 

Mon pc XP ne reconnaît pas la tablette (qui est reconnue par contre par le pc (équipé Window 7) .............
..cherche donc un pc sous Window 7 d'occase sur lequel je pourrais raccorder la tablette.
Autre solution, si la nexus 7 a un port USB "host",  acheter pour 10€ un câble OTG ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et passer par une clé USB pour charger/décharger depuis le PC ou la tablette (je fais cela tout le temps).


OziAndroïd travaille-t-elle toute seule ou bien faut-il qu'elle soit "accompagnée" par OziPC (il y a peut-être des options, sur Androïd, auxquelles on ne peut avoir accès qu'à condition d'avoir également OziPC, non?
Oui et non - on peut se contenter pour un usage basique de la version Androïd ou n'installer que la version test/démo de OziPC pour faire certaines opérations. 

J'envisage d'acheter la version payante de OziExplorerPC; est-ce que je peux l'installer sous XP  et la passer sous Window 7 dès que j'aurai le nouveau pc, ou bien me faudra-t-il l'acheter de nouveau?
La version OziPC acquise avec un numéro de licence passe sans problème d'un PC à un autre quelque soit le système d'exploitation (Win2000 -XP -vista -seven7) et peut s'installer sur plusieurs machines.  (Je ne l'ai pas testée sur Win8)
....................................
N.B. en farfouillant imprudemment ...............je l'ai aussitôt reconstitué de mémoire ............. mais je voudrais m'assurer avoir fait la bonne reconstitution, ....................

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Chemindonnees
Dans menu général /Paramètres généraux /chemin des fichiers données le bouton blanc sert à ouvrir l'arborescence dans laquelle tu navigues >>> donc tu dois trouver le chemin (pas besoin de le "reconstituer") celui que tu affiches semble à priori correct mais il est fonction de ton choix d'organisation.  regardes cette discussion sur ce sujet   ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

...........il y a plein d'écrans Androïd auxquels je ne comprends rien (et je n'ai pas réussi à trouver une notice explicative sur Androïd) ... là ont sort un peu du sujet du forum et cela dépend de la version d'androïd et de l'éventuelle surcouche constructeur.

_________________
OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par saal32 Mar 16 Déc 2014 - 19:04

saal32 a écrit:...
Cette version est-elle une version "démo" ou bien la version "utile"D'après le Device ID de ton image il semble s'agir d'une version "pirate"
je m'en doutais, mais cela ne m'avait pas été annoncé ainsi...

Autre solution si la nexus 7 a un port USB "host"  acheter pour 10€ un câble OTG ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et passer par une clé USB pour charger/décharger depuis le PC ou la tablette (je fais cela tout le temps).
J'ai le câble mais la Tab ne veut pas reconnaître mon USB, qu'elle soit en FAT32 (comme recommandé par mon vendeur)
ou NTFS. J'attends de recevoir une clé USB/micro USBOTG pour les premiers essais, mais je vous en reparlerai sans doute faute...

Dans menu général /Paramètres généraux /chemin des fichiers données le bouton blanc sert à ouvrir l'arborescence dans laquelle tu navigues >>> donc tu dois trouver le chemin (pas besoin de le "reconstituer") celui que tu affiches semble à priori correct mais il est fonction de ton choix d'organisation.  regardes cette discussion sur ce sujet   ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Je n'ai pas compris comment ça fonctionnait, comment l'utiliser ni à quoi ça servait... Embarassed
J'ai constaté que l'on pouvait remonter vers les répertoires précédents, descendre vers les suivants mais je ne fais pas le parallèle avec l'arborescence de mon pc, que j'emploie pour créer dossiers, sous-dossiers, y entrer, y stocker, en ressortir, les vider, les supprimer, etc., etc. hein hein

...........il y a plein d'écrans Androïd auxquels je ne comprends rien (et je n'ai pas réussi à trouver une notice explicative sur Androïd) ... là ont sort un peu du sujet du forum et cela dépend de la version d'androïd et de l'éventuelle surcouche constructeur.
En fait je parlais d'écrans OziAndroïd tel que celui-ci :

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... XblistWP

on est dans la liste des WP; rien ne se passe qd on clique "search" et je ne sais à quoi peut servir le fait de cocher ou non la case "Left Chars Only"...
mais bon, ce ne doit pas être primordial pour la bonne utilisation d'Ozi...


je n'ai d'ailleurs pas très bien compris
non plus à quoi servent les jeux de Waypoints, mais c'est un autre sujet qui viendra à son heure...

et plein d'autres choses qui suivront... petit à petit...


Bon, en tout cas, merci Admin et @+, daniel...


PS : les versions sous licence (Androïd et/ou PC), c'est pour combien de temps? Les maj sont gratuites?
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par Admin Mar 16 Déc 2014 - 23:19


Autre solution si la nexus 7 a un port USB "host"  ............J'ai le câble mais la Tab ne veut pas reconnaître mon USB, ... Je viens de vérifier sur internet lien et il semble que les câbles OTG ne fonctionnent pas sur la Nexus en Français !!!!

..............
Je n'ai pas compris comment ça fonctionnait, comment l'utiliser ni à quoi ça servait...
.....mais je ne fais pas le parallèle avec l'arborescence de mon pc, que j'emploie pour créer dossiers, sous-dossiers, y entrer, y stocker, en ressortir, les vider, les supprimer, etc., etc. 
Cela sert à déterminer ou Ozi va chercher les fichiers à utiliser et c'est l'arborescence de la tablette, c'est donc la même que celle que tu vois d'un PC (même si les répertoires paraissent quelquefois nommés différemment par les deux outils)

...........il y a plein d'écrans Androïd auxquels je ne comprends rien ......En fait je parlais d'écrans ......on est dans la liste des WP; rien ne se passe qd on clique "search" et je ne sais à quoi peut servir le fait de cocher ou non la case "Left Chars Only"...
C'est un FILTRE de liste quand tu as beaucoup de waypoints avec des noms divers, donc il faut saisir quelques caractères significatifs qui peuvent être n'importe ou dans le nom - mais si tu coches Left .. seuls ceux dont le nom commence par ces caractères - à gauche - seront affichés

je n'ai d'ailleurs pas très bien compris non plus à quoi servent les jeux de Waypoints, ...Tu peux charger et décharger plusieurs fichiers de waypoints externes différents qui se cumulent dans la machine et peuvent être manipulés selon leur origine.
.....
PS : les versions sous licence (Androïd et/ou PC), c'est pour combien de temps? Les maj sont gratuites? Durée indéfinie  et màj gratuite.

_________________
OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7299

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par saal32 Ven 19 Déc 2014 - 18:31

Euh, qu'est ce qu'il s'est passé? La réponse que j'avais préparée ne s'est pas enregistrée...

Zut, il me faut tout recommencer, mais un peu plus tard... Shocked
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par saal32 Ven 19 Déc 2014 - 18:40

Si, j'ai compris... trop de citations...

@+...
saal32
saal32
Assidu
Assidu

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 223

Revenir en haut Aller en bas

OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)... Empty Re: OziAndroïd sur Asus Nexus7 (2013)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum