Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Saalamalecum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saalamalecum...

Message par saal32 le Mar 2 Déc 2014 - 17:31

petit nouveau, du grand sud-ouest, je suis sur le point de me procurer une tablette Nexus 7 pour naviguer et je viens de découvrir votre forum qui me semble capable de me faire comprendre, moi qui suis une vrai calamité en informatique, le fonctionnement d'OziExplorer pour Androïd.

Primo, une tablette Nexus 7 (2O13), 32 go, est-elle adaptée?
Je ne l'ai pas encore achetée, mais c'est vers elle que je me dirige (occase abordable pour mon budget).

Je vous en dirai plus long au cours de mes visites chez vous...

Ci-gît, pardon, ci-dessous, mon petit syncro en pleine action... Rolling Eyes

@+, daniel...
saal32
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saalamalecum...

Message par Admin le Mar 2 Déc 2014 - 19:15

Bonsoir et  Bienvenue  c'est vrai que je suis un peu   :adict:  comme le mentionne Manard sur ... CasaTrotter  Very Happy

Bon après les "Saalamalecum" d'accueil, une première réponse.

Je ne connais pas spécialement la Nexus 7 (mais en général ce type de tablette est adapté à l'usage que tu projettes).

Et un premier conseil, si tu veux "saisir" du wpt en liste pour naviguer simplement comme tu l'indiques sur l'autre forum, regardes dans la rubrique
"Utilitaires généraux", la discussion sur WaypointsEditor en complément d'Ozi.

Michel

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par saal32 le Mar 2 Déc 2014 - 21:59

Admin a écrit:Bonsoir et  Bienvenue  c'est vrai que je suis un peu   :adict:  comme le mentionne Manard sur ... CasaTrotter  Very Happy

Bon après les "Saalamalecum" d'accueil, une première réponse.

Je ne connais pas spécialement la Nexus 7 (mais en général ce type de tablette est adapté à l'usage que tu projettes).

Elle semble devoir le faire, même si elle n'a pas la possibilité d'insérer de cartes-mémoire SD (j'ai lu quelque part que c'était un moins mais la tablette a quand même 32 Go), si ce n'est par le truchement d'un adaptateur à raccorder sur le port OTG (qu'elle possède)...
32 Go semble devoir être confortable...

Et un premier conseil, si tu veux "saisir" du wpt en liste pour naviguer simplement comme tu l'indiques sur l'autre forum, regardes dans la rubrique
"Utilitaires généraux", la discussion sur WaypointsEditor en complément d'Ozi.

Ce n'est pas ce que je veux seulement faire, je veux pouvoir naviguer sur la tablette en direct, y charger et en tirer wpts, tracks et routes et l'utiliser comme vous le faîtes tous avec Ozi ou autre logiciel, mais Ozi semble OK, mais il est vrai que je veux également savoir le faire "manuellement"...

J'ai donc été parcourir "Utilitaires généraux", la discussion sur WaypointsEditor en complément d'Ozi mais je n'ai pas réussi à télécharger "
GPS Waypoints Editor", ça me crée bien un dossier .apk mais que mon pc ne veut pas ouvrir; il ne le reconnait pas.
Quand je vous disais que je n'y comprend que dalle... Faut-il que je possède un compte Google pour télécharger?

merci!

Michel
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Mar 2 Déc 2014 - 22:47

Le fichier apk est auto-extractible directement sur la tablette et non pour le Pc

Admin

Message par saal32 le Mar 2 Déc 2014 - 23:10

Voilà un point d'acquis, merci...
et tu la charges en direct sur la tablette, sans passer par un pc, c'est ça? Embarassed
saal32
Assidu
Assidu

Installer une application directement ou avec un .apk

Message par Admin le Mar 2 Déc 2014 - 23:41

Pour charger une application sur une tablette Androïd,deux options 
Directement sur la tablette si tu vas la chercher sur le market.
Ou à partir d'une liaison (Bluetooth, Wifi, câble) si tu as récupéré un fichier .apk sur ton PC ou posé sur la µSD ou un support externe (dans ce cas il faut autoriser dans les paramètres de la tablette les applications non-market).

Admin

Message par saal32 le Mer 3 Déc 2014 - 9:20

Parfait Admin, je te remercie...

il est vraisemblable que je mets sans doute un peu les bœufs après la charrue car, en fait, je n'ai pas encore acheté ma tablette (du fin fond de ma brousse gersoise, prudent et circonspect, je tente de m'assurer que mon achat correspondra bien à ce que je recherche, d'une part, et d'autre part que je serai à même de faire le fonctionner; rien ne sert d'acheter un Rafale si l'on n'a pas de licence de pilote)...
je pensais qu'au même titre qu'il y a une version d'essai gratos de OziExplo pour GPS j'étais en train de "travailler" sur le même type de simulation, mais pour tablette...

bon, je vais y aller pas à pas, ne manquant jamais de vous mettre à contribution, toi et les autres forumistes, pour me tirer du mauvais pas dans lequel je me serais fourvoyé...

un peu comme pour la suite de la tof du message de tête... Bravo

PS : j'ai constaté que les plus récentes tablettes Nouvelle version fonctionnaient sous Android 5.0 Lollipop, Ozi est bien compatible avec ce Lollipop?
saal32
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut