Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Ozi Android en tâche de fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ozi Android en tâche de fond

Message par jez_atl2 le Ven 17 Oct 2014 - 14:09

Bonjour,

Novice sous android, je voudrais savoir s'il y a la possibilité d'utiliser Ozi Android en parallèle avec un autre programme style liseuse et revenir sur la fenêtre Ozi pour suivre par exemple l'évolution d'un voyage sous forme de trace ? En fin de compte faire du multi-tâches ou simili multi-tâches ?
Existe-t-il un moyen de mettre un programme sous Android en icône comme sous Windows et y revenir par exemple avec une combinaison de touche ?
J'utilise une tablette Samsung Galaxy Tab 7 " et n'y suis pas arrivé.

Merci pour vos lumières.

Bernard

jez_atl2
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ozi Android en tâche de fond

Message par Admin le Ven 17 Oct 2014 - 16:44

Bonjour

Je répond déjà partiellement et je reviendrais ensuite.
Oui, on peut faire fonctionner plusieurs programmes simultanément sous Androïd dont Ozi et même plus, puisqu'il m'arrive de rouler avec Ozi et IGo en parallèle, càd deux programmes utilisant la partie GPS.
Idem pour le téléphone avec Ozi.

Quand plusieurs programmes sont actifs, il suffit de cliquer sur l'icone pour revenir sur l'un d'eux.
Sur les tablettes tu as aussi des boutons en bas de l'écran ( physiques ou virtuels) et l'un à droite ou a gauche permet de switcher entre les applis actives.
Certaines tablettes disposent même depuis peu d'un habillage sur Androïd qui permet le multi-fenêtres partagé.

ex :
Une fonctionnalité réservée à certains appareils, dont les appareils Samsung équipés de l'interface TouchWiz. Afficher deux applications simultanément Les « fenêtres multiples » permettent d'afficher deux applications simultanément sur l'écran du Galaxy Note 3. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Appareil et activez l’option…

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par jez_atl2 le Sam 18 Oct 2014 - 12:21

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.
J'ai regardé ma tablette SAMSUNG où effectivement existe le "Multi fenêtres" mais apparemment Ozi ne peut pas profiter de cette nouveauté. Ozi n'apparait pas dans la fenêtre des programmes utilisables.
Je suis sous Android 4.4.2 et mon modele est : SM-T210. Ma tablette n'est pas routé.

Bon week-end

jez_atl2
Actif

Message par Admin le Lun 20 Oct 2014 - 10:13

Bonjour

Puisque Androïd est multi-tâche, il te reste la fonction de base :
Maintenir la touche Accueil enfoncée, ce qui ouvre la liste des applications récemment utilisées,
appuyez sur l'icône pour visualiser puis réactiver l’application correspondante.

Admin

Message par jez_atl2 le Mer 22 Oct 2014 - 13:51

Bonjour,

Mon souci est là : je pensais qu'en passant par là je mettais en pleine écran la session OZI ouverte une première fois MAIS 2 fois sur 3 il m'ouvre une nouvelle session d'OZI (ouverture avec page d'accueil d'OZI et initialisation) avec perte des informations (la trace est une ligne droite entre la dernière "perte" d'information d'OZI et la nouvelle position détectée).
A savoir que j'utilise un GPS Bluetooth connectée via l'interface OZI.
Sauf erreur il n'y a rien de particulier à faire que d'ouvrir la fenêtre "Accueil" (bouton central) qui affiche les programmes en cours d'utilisation (ou précédemment ouvert) puis de "taper" une fois dans la miniature d'OZI ?

Bonne journée
Bernard

jez_atl2
Actif

Message par Admin le Mer 22 Oct 2014 - 18:55

Bonsoir rien de particulier à faire, perso je "switche" d'une appli à l'autre sans difficultés.
Cependant pourquoi utiliser un GPS BT sur une Samsung ? la perte d'info vient peut-être de là ! (je n'ai pas utilisé cette configuration depuis un test de validation)

Admin

Message par jez_atl2 le Jeu 23 Oct 2014 - 14:57

Bonjour,

Je me suis aperçu que ma tablette dans certaine condition perdait le nord avec une trace incorrecte avec le GPS intégré dans la tablette.
Je vais réessayer en utilisant le GPS intégré pour lever le doute.
Cordialement

jez_atl2
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut