Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Menu sélection des répertoires actifs pour les cartes et données

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menu sélection des répertoires actifs pour les cartes et données

Message par Admin le Jeu 9 Jan 2014 - 17:50

Souvent la question concernant la vision des cartes et données (datas) sur la tablette revient.

Un petit rappel : dans le menu principal / Configuration / paramètres généraux, vérifier les chemins indiqués ! Exclamation 

et si vous rajoutez des cartes pensez à ré-indexer celles-ci : "menu général/Opération/Carte"

En cas d'utilisation d'une carte SD ou µSD externe, il est souvent plus judicieux d'y stocker les cartes.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Menu sélection des répertoires actifs pour les cartes et données

Message par saal32 le Dim 28 Déc 2014 - 22:33

Bonjour, bonjour
reprise donc des "hostilités" après la trêve de Noël...

que signifie "indexer des cartes"?

de plus, dans le menu principal / Configuration / paramètres généraux, mes chemins indiqués ne correspondent pas aux vôtres, normal?

merci et @+, daniel...
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Dim 28 Déc 2014 - 23:17

saal32 a écrit:que signifie "indexer des cartes"?
Les cartes sont répertoriées dans un/des fichiers "index" (portant l'extension .idx1 et situés dans le répertoire System files), en fonction de leurs coordonnées pour en permettre l'affichage successif et la recherche automatique.

• Une case à cocher  dans les paramètres généraux peut rendre cette opération d'indexation automatique à chaque démarrage. (ceci allonge le temps de démarrage mais je le conseille).
  • Dans le menu général/Opération/Carte, un bouton permet de forcer cette opération, si l'on a rajouté de nouvelles cartes dans le répertoire maps, sans relancer Ozi par exemple.

de plus, dans le menu principal / Configuration / paramètres généraux, mes chemins indiqués ne correspondent pas aux vôtres, normal? .......
Oui cela dépend de la configuration et de la marque du matériel et de la version d' Androïd, les nommages et chemins sont donc propres à chaque utilisateur.
Personnellement j'enregistre les données dans le Data d'origine d'Ozi alors que mes répertoires de cartes sont toujours sur la µSD externe pour des questions de volume et de manipulation.

Admin

Message par saal32 le Dim 28 Déc 2014 - 23:48

Muy bien! 

C'est ce que je compte faire également, conserver les cartes dans le pc et ne transporter dans la tablette, par le biais d'une µUSB, que celles dont j'aurais besoin ce jour là... c'est possible?
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Lun 29 Déc 2014 - 8:41

Oui, cependant pour éviter trop de manip's et par sécurité, il est judicieux de mettre une large couverture des zones parcourues. Tu disposes selon les tablettes de 8 ou 16Go interne & de 16 à 32 (voir même sur certaines de 64Go) en externe.

Admin

Message par breizheau le Lun 29 Déc 2014 - 8:56

Avec 32 Go tu es plus qu'à l'aise !!!!!! Very Happy

breizheau
Assidu
Assidu

Message par saal32 le Lun 29 Déc 2014 - 10:24

C'est farpait, 32 Go pour la tablette, idem pour la clé... Byzance je vous dis...
merci, @+...
saal32
Assidu
Assidu

re-présentation

Message par liomo127 le Sam 30 Avr 2016 - 22:58

Bonsoir,

Je n'arrivais pas à mettre les cartes sur la carte SD, enfin si, je les mets mais elles n'apparaissent pas dans OZI, seulement celles placées dans la mémoire interne de la tablette.
Donc il faut que je modifie le chemin pour les diriger vers la mémoire interne, dois je aussi mettre toute l'application sur la sd ou la laisser dans la mémoire interne ? il faut aussi créer un dossier ozi et un dossier map ?

liomo127

Message par Admin le Dim 1 Mai 2016 - 9:26

Bonjour et

Le plus simple :
Installer normalement Ozi sur la mémoire interne (voir les différentes discussions et tuto sur le forum) Voir ici
Laisser les datas "telles" qu'à l'installation automatique, sur la mémoire interne.

Mettre un répertoire Maps ou Cartes ou tout autre nom (et des sous-répertoires par Pays, Régions ou Echelles selon préférences) sur la carte SD .Lire ceci

ET indiquer le chemin de ce premier répertoire.

Admin

Message par brunopath le Dim 1 Mai 2016 - 9:28

bonjour, nono non.. restons cool
tu laisses toutes tes cartes au même endroit sur ta carte sd puis tu ouvres ozi android
cliques sur le menu principal
configuration
paramètres généraux
chemin des fichiers cartes
carte externe ( extsdcard par exemple)
le nom du dossier où tu y as transférer tes cartes ( maps ou autre)
il va t'afficher en bas un court instant "fichiers indexés", voilà, c'est fait

ps, prévois toujours une seconde carte lors de tes voyages, la mienne a lâchée en plein maroc il y a 3 semaines.. lol

Modo

Répertoire de stockage des données

Message par liomo127 le Dim 1 Mai 2016 - 18:07

Bonjour et merci à tous pour ces renseignements, j'ai procédé comme indiqué et cela fonctionne.
J'aurai d'autres questions à poser mais il est peut etre mieux de passer par les discussions du forum que sur cette page de présentation.
Bonne fin de WE
Lionel

liomo127

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut