Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

>>>> Cartes X Ray sur GPS Globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

>>>> Cartes X Ray sur GPS Globe

Message par AscotV8 le Sam 16 Sep 2017 - 19:13

Very Happy Very Happy
Bonjour à tous 
J'ai reçu un lien commercial de la société Globe 4X4 avec une promo pour des cartes X-Ray. L'utilisation de ces cartes nécessite semble-t-il la mise à jour du GPS.

Quelqu'un a-t-il testé ces "nouvelles" cartes sur un GPS Globe mis à jour pour lire des cartes X-Ray ou sur une tablette Android avec OziExplorer ? 

Sont-elles compatibles avec OziExplorer 1.29 ?

Merci de votre retour. 
A bientôt
mar mar
AscotV8
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: >>>> Cartes X Ray sur GPS Globe

Message par lrv8 le Sam 16 Sep 2017 - 20:11

Bonsoir

Affirmatif, il faut renvoyer le GPS chez Globe pour installer une interface appelée X-Ray ( original Non ) coût 59 € + les cartes X-Ray. Donc non compatible avec la version 1.29 d'Ozi Andro.
A mon avis c'est un format propre à Globe pour éviter que certains utilisent des cartes "lambda". J'ai pu en voir un exemplaire, et elle ressemble étrangement à une carte OpenTopoMap avec des pistes surlignées fluo.
Pas une révolution dans le domaine de la cartographie. Les cartes en libre service telles que celles issues de la communauté OSM sont de trés bonne qualité et comportent suffisamment de détails pour peu qu'on maîtrise un peu l'informatique il y a de quoi se composer de très belles cartes avec des POI et autres fichiers .shp provenant de différentes sources.
Bonne continuation
lrv8
Assidu
Assidu

Message par brunopath le Sam 16 Sep 2017 - 23:08

@lrv8 a écrit:ressemble étrangement à une carte OpenTopoMap avec des pistes surlignées fluo

+1

ceci dit, nous pouvoons faire de même
dans terraincoginta, suffit de cliquer sur
fichier
charger trace
puis: waypoints, trace
visible

et nous avons ce résultat

Modo

Message par Admin le Dim 17 Sep 2017 - 9:31

Bonjour,

J'avais effectivement vu cette "nouveauté" Globe annoncée juste avant "Valloire".

Il y a en réalité deux sujets différents mais liés,
  1. le programme
  2. la cartographie.

En ce qui concerne le programme, il faut rappeler que la majorité des "Globe's" tournent toujours sous WindowsCE, et qu'il serait intéressant de savoir si cette nouvelle interface "X-Ray" est un programme autonome en soit (donc totalement indépendant de OziCe) ou un add-on venant en surcouche de Ozi, ce que rend possible l'utilisation de WinCe, (dans le passé des développeurs avaient utilisé cette technique pour compléter oziCe).

Pour la partie cartographie, il semble probable que l'on se trouve face à un nouveau format "propriétaire" dans le but d'améliorer légèrement la présentation mais aussi ou surtout de "capter" l'utilisateur en le rendant dépendant du fournisseur.

Un inconvénient majeur de ce nouveau système est le manque d'interopérabilité avec OziAndro (format des cartes).

Enfin il reste, sur la base OSM/OTM (ou même d'autres sources), la solution proposée par Brunopath pour approcher l'offre X'Ray.....

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par AscotV8 le Dim 17 Sep 2017 - 12:26

Laughing Laughing
Bonjour et merci de vos retours 

Bravo Bravo
AscotV8
Actif

Message par brunopath le Dim 17 Sep 2017 - 14:18

quelqu'un a t'il acheté ce concept avec une carte?

Modo

Message par Jp_Agadir le Dim 17 Sep 2017 - 16:02

Bonjour,
Quand on regarde la vidéo de présentation sur leur site on voit dans les ouvertures de fichiers que l'on est bien dans OziCE ; ils ont du utiliser screen designer à 59 euros + frais de port A/R obligatoires. Sous OziAndroid Matapan fait largement aussi bien et c'est gratuit et téléchargeable. 
J'ai un ami qui a un Globe 800S mais il n'a pas la nouvelle version d'Ozi CE. Sur le site d'OziExplorer toutes les maj sont gratuites, mais Globe refuse le téléchargement et oblige mon ami a retourner son Globe dans leurs locaux !!! Il a argumenté qu'il était résident au Maroc mais Globe ne veut pas changer ses "procédés"... Conclusion il vient de passer sous Ozi Android.

Jp_Agadir
Passant

Message par Admin le Dim 17 Sep 2017 - 16:09

Si ton "ami" cherche sur ce forum il y a le processus pour mettre à jour un Globe sans passer par la case "renvoi", ainsi que les liens pour la version d'OziCe.

Pour "X Ray" j'attends d'en avoir un en main pour comprendre le principe et les possibilités de manipulation de l'interface.

Admin

Message par Admin le Dim 17 Sep 2017 - 16:25

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur les vidéos ......
Cela ressemble furieusement à ...... du Screendesigner !
avec un peu d'intégration pour les fonctions de transfert de fichiers et peut être aussi de l'habillage sur certaines fonctions de manipulation des datas.

En conclusion cela reste de l'Ozi.
Voir maintenant la carto (spécifique) ???

Admin

Message par Jp_Agadir le Dim 17 Sep 2017 - 16:35

Merci pour les infos j'ai pris les renseignements sur le forum pour mettre à jour le Globe de mon ami.
De mon côté j'utilise OziAndroid sur tablette LG 8,3 pouces et OziPC chez moi pour préparer les sorties.
Pour "essayer" d'avoir le meilleur des deux mondes je viens de commander une tablette Chuwi Hi12 (12,1 pouces + stylet et clavier amovible) et surtout dual boot Android et Windows 10.
Quand elle arrivera (délais de Chine...) je vous ferais un retour d'expérience.

Jp_Agadir
Passant

Message par Admin le Dim 17 Sep 2017 - 18:32

Oui, Oui cheers

Curieux de voir une machine avec les deux Ozi (PC et androïd) fonctionnels et utilisables successivements scratch

Admin

Message par cambouis le Dim 12 Nov 2017 - 12:49

Cette société fait preuve d'un certain talent pour vendre assez cher ce qui est gratuit ou presque......

Pour ceux qui veulent du clef en main ils ont le mérite d'exister et on ne peut les blâmer de gagner leur vie.
Dans les marchés de niche, le nombre d'opération à l'année n'est pas mirobolant, donc il faut réaliser assez de bénéfice pour subsister.

Nul n'est obligé d'être leur client "captif"

Cordialement

cambouis
Passant

Message par brunopath le Dim 12 Nov 2017 - 16:04

@cambouis a écrit:Nul n'est obligé d'être leur client "captif"

certes non, et nos phrases sont dans le sens "sommes intéressés de voir la qualité de leurs nouvelles cartes", tout simplement..

Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut