Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Bonjour à tous !! Avis choix d'un tablette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !! Avis choix d'un tablette.

Message par jpded le Sam 26 Aoû 2017 - 0:48

Jean-Pierre, 64 ans, "jeune" retraité, j'habite dans l'Hérault près de Pézenas
et j'attend la livraison de ma cellule courant septembre, avec l'idée de repartir
(Maroc, peut être Mauritanie?) cet automne, en attendant des destinations plus lointaines... 
J'ai failli commander un Globe 800x (#900€, durci et sans cartes) ou une tablette X8 (#900€),
les produits sont séduisants mais assez chers, surtout si on a besoin de pas mal de cartes...
et une tablette X10 coûte #1300€ ! Donc vive oziandroïd et merci d'avance pour vos précieux
conseils et explications didactiques. J'envisage l'achat d'une tablette 8 ou 10 pouces (pas encore
tranché) de marque Samsung (E ou A ??) et j'ai déjà téléchargé sur mon PC une version d'essai 
de OziExplorer et aussi pas mal de cartes du Maroc (Google et OSM), tout ça sans trop de
difficulté, donc très content pour l'instant, et un grand merci à F5RNI pour son génial travail !!!
A bientôt pour des conseils sur ma tablettes et qq questions sur les cartes.
JP

jpded
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !! Avis choix d'un tablette.

Message par Admin le Sam 26 Aoû 2017 - 9:01

Re-bonjour jpded....

Deux "jouets" presque en même temps, cellule et nouveau système de navigation !
C'est le santa  en avance.

Une Samsung de bon niveau serait un excellent choix !
Mais  même si tu cèdes aux sirènes coûteuses, tu pourras utiliser toute la carto gratuite de ce site.
Bon choix.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par jpded le Sam 26 Aoû 2017 - 16:03

Bonjour, oui effectivement le père Noël est déjà passé cette année... mais il est pas trop d'accord pour une "petite sirène" coûteuse !! Bien que je sois pas loin de l'aide technique et SAV de Globe  Laughing  ... je reste sur l'idée d'une tablette Androïd à 150/200€ + ozi avec licence + cartes (si possible gratuites), donc un système ouvert et modulable ! Peux tu me conseiller pour une Samsung (processeur, ram, mémoire, écran, connectique,...) sachant que je veux être tranquille qq années, qu'elle servira surtout à la nav et consultation de cartes et documents, mais pas exclu de regarder qq photos, voire une vidéo... je me paume un peu dans la gamme (E est elle correcte pour mon utilisation?) et quel type d'écran pour mon usage (faut il privilégier la définition, la luminosité, la lecture en extérieur??). Et puis je trouve pas grand chose entre 7 et 10 pouces, et 8 ou 9 me parait idéal!
Un grand merci.

jpded
Actif

Message par Admin le Sam 26 Aoû 2017 - 17:50

Bonsoir,

Je ne connais pas précisément ces modèles, aussi vais-je rester dans les généralités mais quand même te donner quelques pistes importantes.
Samsung c'est une marque donc à part le Note 7 pas de gros avis négatifs.
Perso je trouve l'interface propriétaire trop lourde et avec une infinité de fonctions inutiles mais c'est subjectif.
Ma chère et tendre utilise une S en 8.4pces super format, légère, lumineuse mais c'est du haut de gamme et surtout la définition écran élevée pénalise pour un usage Ozi (trop fine, c'est un comble.... oblige à fonctionner avec le zoom à 200/250)
Sinon il faut impérativement un peu de mémoire 2/3 Go à cause des nombreuses appli que l'on installe avec le temps pour le confort.
Capacité de lire des microSD de 32Go et plus
Au moins 16/32 Go de stockage RAM interne (toujours les applis, photos, datas, livres etc....   que l'on est tenté d'y mettre)
Pour l'écran 7 pouces pas mal,  8 ou 8,4 l'idéal, 10 quelques fois un peu grand ou lourd  mais c'est vraiment affaire de goût.
Si tu peux tester, privilégier la capacité de lecture au soleil...
Penser à vérifier que le port USB fait OTG (c'est à dire capacité de brancher avec un adaptateur une clé USB, c'est souvent pratique voire nécessaire).
Pour les dernières en vente c'est Androïd 6 ou 7 et cela fonctionne bien pour Ozi
Bon choix.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par AscotV8 le Sam 26 Aoû 2017 - 19:22

Laughing Laughing
Bonjour à tous
En raid j'utilise deux tablettes SAMSUNG de 8 pouces Galaxy Tab S (SM-T700) (devant le pilote) et 10 pouces  Galaxy Note 10.1  (devant le copilote). Les deux tablettes sont montées sur des supports RAM Mount à ventouse sur le pare brise. 
Les deux tablettes sont équipés d'OziExplorer avec interface Globe (vendues et installées par Globe). Les interfaces gratuites natives Ozi, Matapan ou autre trouvées sur le forum font également très bien l'affaire.
La tablette 8 pouces dispose de 16 Go de mémoire interne et d'une carte SD de 128 Go. 
La tablette 10 (plus ancienne) dispose de 16 Go de mémoire interne et d'une carte SD limitée à 64 Go. 
La 10 pouces a déjà fait trois Maroc et une Tunisie, la 8 pouces a fait 3 Maroc et une Tunisie. 
Elles tiennent donc bien la chaleur et les écrans restent très lisibles même en plein soleil. Sur la 10 pouces, il est parfois nécessaire de désactiver la luminosité automatique et de forcer en manuel. 
J'ai également installé Ozi sur une tablette SAMSUNG Galaxy Tab A 10.1 en avec 32 Go de mémoire interne et 64 Go sur carte SD. Cela fonctionne parfaitement. Actuellement la Galaxy Tab A 10.1 se trouve autour de 230 / 240 Euros avec les avantages Carte FNA ... 
J'ai également installé la version gratuite d'Ozi (sans la licence) sur mon téléphone SAMSUNG au cas où !!!
La config Raid c'est la 8 pouces avec le logiciel Osmand+ (cartes routables) pour le pilote et Ozi sur la 10 pouces pour la copilote. Un GARMIN 276C est également dispo devant le pilote. 

Les tablettes sont branchées par des cordons Samsung et des prises 12 V Samsung sur un boitier de 3 prises "Allume cigare" ramené  sous le tableau de bord par l'intermédiaire d'un boitier placé derrière le cuby box et raccordé à la seconde batterie 

Pour les cartes, il y a largement ce qu'il faut sur le forum et je conseille pour le Maroc, les cartes Ozi réalisées à partir des cartes Osmand et qui sont tout simplement fantastiques. 

250 Euros de tablette, 25 $ de licence Ozi, 50 Euros de suppor RAM Mount, 30 Euros de carte SD 64 Go, pour 350 / 355 Euros on dispose d'un GPS de "course" (qui avec le logiciel Osmand+ devient un GPS routier très convenable). 

Bon courage pour les travaux d'intégration. 
A bientôt.
Bravo Bravo

_____
Modération les messages suivants ont été transférés dans des sujets dédiés Carto Osmand & Garmin 276C
AscotV8
Actif

Message par clost le Sam 2 Sep 2017 - 9:42

LEs modèles S sont vraiment très agréables et LUMINEUSES. Ca se trouve facilement d'occasion (version 2) pour 40% moins cher que le neuf. LE principal c'est l'écran et la modèle S est équipée d'un écran OLED, et ça change tout... 
C'est vrai que l'interface Samsung demande une mise en route, mais c'est un détail. Et on trouve des PR en cas de panne.

> AscotV8 : installation impressionnante !! Tu vois la route ?  lol!
Je sors ...

Avec Android7, tu peux séparer l'écran entre 2 applis, ce qui permet théoriquement de suivre OZi et un gps routier en même temps.
clost
Passant

http://www.imopSante.com

Message par AscotV8 le Sam 2 Sep 2017 - 13:54

Laughing Laughing
Bonjour à tous 
Eh non ! 
Avec les tablettes, les GPS, le terratrip, les CB et VHF en arrière plan , je ne vois plus la route mais c'est pas grave, je suis copilote ...
lol! Bravo Bravo

A bientôt
AscotV8
Actif

Message par dodo26 le Mar 5 Sep 2017 - 16:22

Moi je confirme ce que vient de dire AscotV8, pour avoir la même config en Galaxy 10 pouces du marché, et voir fait deux Maroc sans soucis. Very Happy
Mais j'ai monté le Ram Mount un peu plus bas pour libérer le pare brise du Def! non
dodo26
Actif

Message par sologui le Ven 8 Sep 2017 - 14:17

AscotV8, jamais déçu par les ventouses RAM que tu utilise ? J'ai la même, pas déçu, mais certain ne sont pas fan ...

sologui
Actif

Message par AscotV8 le Sam 9 Sep 2017 - 14:23

Smile Cool
Bonjour à tous
J'ai des kits de montage RAM Mount avec bras long et bras court pour les deux tablettes et le Garmin 276C. Les accessoires montés avec la ventouse collée sur le pare brise, ne se sont jamais détachés durant les raids au Maroc ou en Tunisie. Et pourtant comme y dit Johnny ; "ça secuu !!!"
Il vaut mieux caler le bras sur le tableau de bord avec une couche de mousse pour éviter les mouvements de trop grand amplitude (comme illustré sur la photo plus haut). 
J'ai fait 15 jours de raid au Maroc avec la tablette 10 pouces fixée sur la vitre (plastique) du toit ouvrant (j'étais seul à bord). Aucun problème durant les 15 jours, pas de décrochage intempestif.
Bonne journée
A bientôt
Bravo mar
AscotV8
Actif

Message par sologui le Sam 9 Sep 2017 - 18:11

Merci! suis rassuré !!

sologui
Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut