Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid

2 participants

Aller en bas

Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid Empty Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid

Message par GSTEVE2 Jeu 24 Aoû 2017 - 16:58

Bonjour
J'ai utilisé OziMapTrans pour transformer des cartes "VE satellite" avec un zoom 11, puis ensuite Img2ozf avant de les télécharger dans mon smartphone. J'utilise la version d’essai d'OziAndroid. Je constate deux problèmes :
1) Le niveau de définition des cartes est très inférieur aux cartes lues sur mon PC avec la version complète d'Ozi.
2) J'ai téléchargé mes WPT en .wpt du PC vers le smartphone dans un répertoire que j'ai crée sous le répertoire "Oziexplorer" du smartphone. Je ne trouve pas le moyen de les charger après ouverture de ma carte. Dans le tutoriel OziAndroid, il existe bien un icone permettant de les charger mais je ne le trouve pas dans la version d'essai
Ces deux problèmes n'apparaissent pas dans les limitations mentionnées relatives à la version d’essai. (pas de limitation de définition et pas de restriction sur les WPT)
Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine de ces problèmes ?
Merci

GSTEVE2
Passant

Date d'inscription : 12/12/2016
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid Empty Re: Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid

Message par voyageur Jeu 24 Aoû 2017 - 17:45

Bonsoir

Il n'y a pas de telles limitations sur la version d'essai.
Pour le point 2, il faut au préalable charger le fichier Waypoints.
Menu Principal(flèche verte vers le haut)/Opération/Waypoints/Importer des Waypoints.
Ensuite l'affichage/masquage se fait avec un bouton dédié selon le type de page (origine ou personnalisée) souvent marqué "show" avec un point jaune.

Pour le point 1 je n'ai pas d'explication ......car l'affichage est fonction de la qualité écran (définition en pixel) et identique sur PC et Androïd pour une même carte Ozf au même niveau de zoom.

_________________
Voyageur78s  Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid 921848822  "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyageur
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid Empty Re: Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid

Message par voyageur Jeu 24 Aoû 2017 - 18:35

Pour le 1, la différence "visuelle" tient certainement à la différence de taille de l'écran,
Compte tenu de la définition élevée des écrans de smartphone par ex on est souvent obligé de zoomer à 200/250 pour avoir une vision apparente proche de celle d'un PC de définition moindre ( la moitié voire moins)

_________________
Voyageur78s  Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid 921848822  "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voyageur
voyageur
Admin

Date d'inscription : 21/01/2014
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid Empty Re: Problème de définition des cartes et de WPT avec OziAndroid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum