Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Tout sur OziExplorer - PC - CE - Android
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

3 participants

Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par Jp_Agadir Ven 18 Aoû 2017 - 15:32

Bonjour,
OziExplorer PC (version 3.95.6f) n'ouvre les routes que si le format est Rt2.
Quand je modifie une route Rt2 ou que je crée une route le seul format proposé par OziExplorer pour sauver mon fichier est Rte sans possibilité de modifier le type proposé.
Comme OziExplorer PC n'ouvre pas les routes de type Rte je dois repasser mon fichier route par ITN Converter pour passer de Rte en Rt2.
Mon OziExplorer Android ouvre les deux formats de fichiers routes Rte et Rt2 sans soucis.
S'agit-il d'un bug ? 
J'ai peut-être mal cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci de votre aide...

Jp_Agadir
Passant

Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty Re: [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par Admin Ven 18 Aoû 2017 - 16:39

Bonjour

Tout est pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On résume
OziPc est prévu à l'origine pour fonctionner avec le format de route .rte mais nécessite le chargement simultané du fichier de Waypoints .wpt correspondant.
Lorsque l'on crée une route sousOziPc elle est sauvegardée uniquement en .rte
OziPc lit (donc charge) des routes plus évoluées prévues pour OziCe ou Android en format .rt2
Si on les modifies il les sauve en .rte

Le fichier .rte peut contenir plusieurs routes, alors que le .rt2 n'en contient qu'une.

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty Re: [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par Jp_Agadir Ven 18 Aoû 2017 - 20:00

Merci pour ces précisions et même si tout est LA, tout n'est pas évident car les fonctionnements sont différents suivant les versions d'Ozi (PC, CE et Android).
Après essais, j'en conclue que sous PC je dois sauver la route (en rte)  et les WP si je veux pouvoir les relire sans transformation en rt2. 
J'ai fait des rte avec plusieurs routes c'est très pratique mais pas compatible si je transfère ce fichier sur tablette Android qui ne gère qu'une route à la fois.
Résident au Maroc, je me suis mis au 4x4 que depuis 18 mois au sein d'un club où nous circulions toujours derrière un ouvreur. Il y a deux mois j'ai découvert OziExplorer (PC et Android) et maintenant je prépare pour un groupe d'amis des circuits (base de traces et des routes Gandini en rt2). Nous partons une ou deux fois par mois pour des sorties de 3 à 6 jours. Nos équipements tous sous Ozi sont sous les 3 OS (tablette, Globe et PC) et je dois donc vérifier à la compatibilité des fichiers créés (route et trace).
Merci car tes observations ont débloqué mes neurones et ce forum est un précieux guide pour l'apprentissage d'Ozi.
Si tu passes à Agadir, préviens moi et je serais heureux de te recevoir dans ce magnifique pays que j'ai adopté.

Jp_Agadir
Passant

Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty Re: [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par Admin Ven 18 Aoû 2017 - 20:15

Jp_Agadir a écrit:............
J'ai fait des rte avec plusieurs routes c'est très pratique mais pas compatible si je transfère ce fichier sur tablette Android qui ne gère qu'une route à la fois......

Ozi-Androïd peut ouvrir du .rte  et permet de choisir dans le fichier,  la route que l'on veut utiliser. Il n'est pas limité à une seule route.
C'est le format .rt2 qui est limité à une route.

Nous allons souvent au Maroc, mais surtout dans le sud-ouest ou l'Oriental....

_________________
Apparence et contenu du forum, pensez à VOTER !

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? 921848822 "L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation" Averroès
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2013
Messages : 7274

https://oziandro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty Re: [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par brunopath Sam 19 Aoû 2017 - 16:49

Jp_Agadir a écrit:je dois donc vérifier à la compatibilité des fichiers créés (route et trace).
si tu as des traces, et tes waypoints, pourquoi faire des routes?
nous, on vient de rentrer du Maroc et sommes passés par agadir, lol

_________________
Iveco 5T5 avec abri de jardin
brunopath
brunopath
Admin

Date d'inscription : 28/08/2014
Messages : 4129

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty Re: [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par Jp_Agadir Mer 23 Aoû 2017 - 14:23

brunopath a écrit:
Jp_Agadir a écrit:je dois donc vérifier à la compatibilité des fichiers créés (route et trace).
si tu as des traces, et tes waypoints, pourquoi faire des routes?
nous, on vient de rentrer du Maroc et sommes passés par agadir, lol
J'ai des traces pour certaines parties d'une sortie de plusieurs jours et des routes Gandini pour d'autres parties

Jp_Agadir
Passant

Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ??? Empty Re: [résolu]Ozi PC ouvre routes en Rt2 mais enregistre en Rte ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum