Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Couleur des traces par défaut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couleur des traces par défaut...

Message par saal32 le Ven 11 Aoû 2017 - 12:12

Saalut à toutes & tous,

je suis en train de tracer en .plt le "Camino del Norte" depuis des .gpx après avoir transformé mes .gpx en .plt par le biais de ITNConverter1.90...

les traces apparaissent sur ma carte en vert clair...

que je transpose, pour une meilleure lisibilité, en bleu grâce aux "Propriétés Trace"...

mais cela ne fonctionne que pour la trace sélectionnée et il y a 31 traces pour couvrir la totalité du parcours...

et je voudrais avoir systématiquement du bleu par défaut, comment dois-je programmer tout cela?

Gracias a todos y hasta luego...

p.s. à quoi sert le "Remplissage" renseigné dans "Propriétés Trace"? je ne vois aucune différence dans la couleur de la trace quelque soit la couleur qu'on impose dans "Remplissage", qu'elle soit identique à la "Couleur de ligne" ou non...
saal32
Assidu
Assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couleur des traces par défaut...

Message par Admin le Ven 11 Aoû 2017 - 13:09

Bonjour

Le remplissage est associé à  la fonction Type (juste au-dessus dans le menu) par exemple pour un polygone ....
avec possibilité du format de remplissage et de la forme (juste en dessous).

En ce qui concerne la couleur, celle-ci est un paramètre propre à chaque trace chargée (donc à la source) et ne peut à priori être modifiée que unitairement dans Ozi.
Pourquoi passer par ITN et non pas directement charger le .gpx dans Ozi ?

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par Manard le Ven 11 Aoû 2017 - 13:59

Bonjour,

Une solution est de remplacer la chaîne de caractères correspondant à la couleurs avec un éditeur de traitement de texte comme NotePAd ++  qui est gratuit : https://notepad-plus-plus.org/fr/

Une fois installé, fais une copie de tes traces dans un dossier de travail au cas où se glisserait une erreur. Avec l'explorateur ouvre ce dossier de travail dans lequel sont tes traces vertes, sélectionne l'ensemble des traces à modifier et choisis "Edit With Notepad ++"

Les fichiers traces s'ouvre dans NotePad ++, la couleur est dans la quatrième ligne des traces, après la deuxième virgule par exemple :

0,2,65280,11/08/2017 13:19:18                ,0,0,2,8421376,-1,0

Ce code de couleur est probablement : 65280 pour tes traces

Celui du bleu foncé est : 16711680

Pour faire ce remplacement de couleur, sous NotePad sélectionne sur une des traces ouvertes les trois groupes de chiffres en partant de la gauche ex : 0,2,65280
puis sélectionne "Recherche" + "Remplacer" , la fenêtre Remplacer s'ouvre avec les caractères sélectionnés sur la première ligne, indique le remplacement à faire pour du bleu foncé : 0,2,16711680

Il ne reste plus qu'à lancer le remplacement dans tous les fichiers ouverts en appuyant sur le bouton : "Remplacer dans tous les documents ouverts"

Une fois le remplacement effectué, faire "Fichier" + "Enregistrer tout"

Normalement tu auras cette couleur bleu foncée dans toutes tes traces

Bons essais

Bernard

Manard
Passant

Message par saal32 le Ven 11 Aoû 2017 - 14:45

Admin a écrit:Bonjour

Pourquoi passer par ITN et non pas directement charger le .gpx dans Ozi ?
parce que je ne sais pas faire... j'obtiendrai le même résultat (traces apparentes sur les cartes) en faisant directement ainsi, sans passer par la conversion ITN?
Comment je pratique?
Je peux charger sur OziPC et Androïd?

Quant à toi Manard, merci pour tes explications...
ce procédé me semble un peu compliqué au su de mes possibilités et capacités informatiques, mais tu n'auras pas fait tout cela vainement, je vais essayer dès que j'ai un moment de possible concentration éventuelle...
je te tiendrai au courant...
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Ven 11 Aoû 2017 - 15:03

Pour ouvrir (importer) un fichier trace.GPX dans OziPC :

Menu Fichier (1er onglet)/Ouvrir un fichier(1ere ligne)/importer un fichier GPX (avant-dernière ligne) >> le fichier est chargé et affiché et avant de sortir d'Ozi faire sauvegarder fichier trace (il sera sauvé en .plt), c'est tout.

Pour OziAndro les traces doivent être en .plt

Et en cherchant tu dois trouver sur le net le Camino en un seul fichier au lieu de 31 ...

Admin

Message par saal32 le Sam 12 Aoû 2017 - 9:15

Simple en effet, grand merci!
et comme mon cœur balance entre la "Via de la Plata" et le "Camino", après avoir cherché, j'ai trouvé la "Via" en un seul fichier... Very Happy Very Happy Very Happy

See you soon...
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Sam 12 Aoû 2017 - 9:23

J'ai le Camino en deux versions, piéton et VTT... sur mon Pc, mais là je suis sur mon smartphone.....pour qq jours.

Admin

Message par saal32 le Sam 12 Aoû 2017 - 9:34

De quel Camino s'agit-il, el Francés ou el Norte?
J'ai le Norte, ainsi que la Via Plata d'ailleurs, mais en une seule version (piéton)...
je ne fais pas encore de vélo... un jour peut-être...

L'as-tu parcouru, ce Camino?
saal32
Assidu
Assidu

Message par Admin le Sam 12 Aoû 2017 - 9:43

Camino Norte,  pas parcouru mais j'avais pris les traces au cas où.... Un jour le courage affraid

Admin

Message par saal32 le Sam 12 Aoû 2017 - 9:53

Admin a écrit:Camino Norte,  pas parcouru mais j'avais pris les traces au cas où.... Un jour le courage affraid
Les grands esprits (mais petits marcheurs) sont fait pour se rencontrer... c'est un peu le même topo pour moi... hein
saal32
Assidu
Assidu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut