Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements.

Il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit", un minimum de courtoisie et de participation est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques participations, et si vous utilisez cette fonction un petit merci semble un minimum !

Très cordialement - L'équipe du forum OziAndro

Partage fichiers OziPC OziAndro avec Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage fichiers OziPC OziAndro avec Drive

Message par sologui le Sam 29 Juil 2017 - 22:50

Bonjour à tous,

Après un petit retour d'expérience, je me pose la question suivante:

Est-il possible de partager les données (routes, traces, wpt, cartes, ...) entre OziPC et OziAndro à l'aide de Google Drive ?
Afin d'éviter les transferts entre la tablette et le PC...

Merci d'avance.

sologui
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage fichiers OziPC OziAndro avec Drive

Message par Admin le Dim 30 Juil 2017 - 8:55

Bonne question scratch  cet aspect du fonctionnement n'a jamais été abordé, ni même évoqué...
Au delà de l'intérêt qui semble quand même très relatif, il faut pour cela une liaison permanente avec le drive de très, très bonne qualité et à haut débit.
Peut-être possible pour OziPc (il faudrait tester si la configuration est accessible avec une url et un disque virtuel à la place du chemin dans paramètres).
Par contre je ne vois pas le processus pour Android, (le chemin n'est paramétrable que pour des supports liés au terminal).

Par contre Oui, le drive trouve tout son intérêt dans le stockage passif de volume ou sécurité, avec rapatriement quand nécessaire, même en voyage pour peu que l'on dispose d'un accès wifi ou 3/4G.

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par sologui le Dim 30 Juil 2017 - 10:55

Arff moi qui pensais abordé un sujet connu mais n'ayant pas été capable de le retrouver !

Je me sers beaucoup du Drive que ce soit au boulot ou perso, c'est un outil vraiment pratique...
Ca existe sous d'autre nom, et chaque fournisseur d'accès en propose un à ses clients...

Je vais essayé de changé les répertoires pour les cartes et les données...

sologui
Actif

Message par Admin le Dim 30 Juil 2017 - 11:08

Ici on connais bien le Drive (tout le stockage de mise à dispo de la cartographie, des données et des modes d'emploi s'y trouve) mais comme dit plus haut "stockage passif" pour téléchargement, pas d'utilisation directe Evil or Very Mad sauf un peu de Xls ou doc (Excel/Word).

Admin

Message par sologui le Dim 30 Juil 2017 - 20:22

Bah ça marche après qq manip je synchronise automatiquement entre ma tablette et mon PC les éléments de mon fichier DATA, les waypoints, traces, routes...
Il a fallu que j'installe Drive Sync, un petit utilitaire permettant de faire des synchro sur Android.
Si ca vous intéresse faite moi signe...

sologui
Actif

Message par Admin le Dim 30 Juil 2017 - 20:42

Bonsoir,

Peux tu en dire un peu plus.
Description sommaire du fonctionnement, où sont les données sources, comment s'enregistrent elles et comment les utilisent on sur les deux terminaux ?

Admin

Message par sologui le Dim 30 Juil 2017 - 21:35

Alors je vais essayer d’être clair!

Avec Drive de PC à PC c'est facile de transférer les fichiers du dossier Drive vers d'autre dossiers du PC...
Sur Android la manip est plus compliquée il faut télécharger le fichier depuis le Drive puis le déplacer vers le dossier d'Ozi...

L'utilisation de l'appli Drive Sync permet de faire automatiquement cette manip, je m'explique...

Pré requis, avoir Google Drive bien sur! et installer Drive Sync, perso j'ai pris une version pro histoire de ne pas avoir les pubs! avec la version de base ça doit le faire aussi

A l'installation Drive Sync crée un dossier DriveSyncFiles accessible dans l’arborescence des fichiers d'Android, dans ce dossier j'ai créé un dossier DATA.

Dans le paramétrage d'OziAndro, j'ai changé le chemin des fichiers de données sur mon DATA dans DriveSyncFiles.
Pour le moment je ne l'ai pas fait pour les cartes car les fichiers sont lourd et comme je n'utilise que 2 cartes, pas encore besoin.

Attention Drive Sync synchronise par défaut toute les heures, c'est modifiable ou sinon activable manuellement.

Meme manip pour OziPC j'ai modifié le chemin pour les fichiers de données.

Du coup j'avais un gros doute sur les doublons de Wpts créés sur OziPC et sur OziAndro, mais c'est chose réglée !

Rien de bien méchant à faire, je débute sur Ozi et je ne suis pas un as de l'informatique...

Espérant avoir été clair !!

sologui
Actif

Message par sologui le Dim 13 Aoû 2017 - 14:38

J'ai dû faire trop long !

sologui
Actif

Message par Admin le Dim 13 Aoû 2017 - 15:19

Non pourquoi ?  Embarassed

Testé partiellement pour PC ok, (pas installé drive sync.)  mais ne me semble pas plus simple qu'une copie directe vers/depuis un drive dès qu'on en a besoin ou qu'on dispose du wifi (ce que je fais en même temps pour ....ma bibliothèque, ma généalogie, ma carto iGo, etc  depuis mon smartphone).

Si le sujet n'a pas été "commenté", c'est plus je crois,  parce que la majorité des utilisateurs se contentent de fonctions basiques.......

Admin

Message par sologui le Dim 13 Aoû 2017 - 18:04

Suis rassuré, merci !

sologui
Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut