Tout sur OziExplorer - PC - CE - Androïd
Bienvenue sur ce Forum.

Enregistrez-vous ou connectez vous pour bénéficier de la totalité des ressources et téléchargements et éviter ce Popup.
Ce forum se voulant essentiellement utile et pratique, il n'y a pas d'obligation de présentation, cependant ce n'est pas non plus un "Self-service gratuit" et un minimum de courtoisie et de participation y est souhaité. En conséquence certains téléchargements ne sont accessibles qu'après quelques échanges et participations.
Si vous utilisez la fonction téléchargement un petit merci semble un minimum !
Très cordialement - L'équipe de OziAndro

Dates Waypoints OziAndroid 1.28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dates Waypoints OziAndroid 1.28

Message par fourtas le Mer 7 Juin 2017 - 22:29

Déjà bonjour à tous car il y a un bon bout de temps (la honte) que je n'ai posté un sujet ou simplement discutaillé.

En plein classement des datas de mon dernier Maroc et autres traces et points sur les pistes du coin, je me rends compte que tous mes derniers waypoints sont datés du 30/12/1899 !!!

Bon soyons précis. Ces waypoints ont été créés sous OziAndroid 1.28 avec une tablette Galaxy Tab S mais aussi sous smartphone Wiko Tomy.
Peut être aussi avec la version 1.27 car même soucis avec le Maroc avril 2016.
En 2015 ils avaient bien dans le champ Date/Time la date et l'heure au moment de la création, cela devait être la 1.26 ou 25, à moins que j'étais encore sous l'excellent OziCE ?

J'avais bien remarqué que la date et heure était d'office renseignés dans le champ description. J'avais trouvé ça très pratique.
Mais lors d'export pour gérer tout ça sous Ozi PC, dur de classer selon la date car ils sont maintenant tous au 30/12/1899

Bug ou j'ai loupé un truc, paramètre, ou autre ???

Tant que j'y suis sur les waypoints;
La version béta 1.27 que j'avais eu l'honneur de tester, avait une nouvelle fonction très prometteuse qui a disparu sur la 1.28.
Le fait, suite à un double tapotement sur un objet (waypoint par exemple), d’accéder directement à ses propriétés, les modifier etc...  Bon d'accord, cette fonction n'était pas encore aboutie car on déplaçait très facilement involontairement les objets ce qui pouvait être vraiment gênant. Mais elle comblait le manque actuel qui impose pas mal de clics avant de pouvoir tout simplement renommer un waypoint que l'on crée.

J'ai un peu fouillé sur le site du développeur mais je n'ai rien trouvé la dessus.
J'ai cru comprendre qu'entres autres, Voyageur 78 était en relation avec le concepteur du soft et faisait remonter les problèmes s'il en est au nom du forum ce qui en affirme la crédibilité.

Bon, c'était tout.

Marc d'Antibes

fourtas
Passant

http://fourtas.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dates Waypoints OziAndroid 1.28

Message par Admin le Mer 7 Juin 2017 - 22:53

Bonsoir,
La fonction de modification de Waypoint existe toujours. Il suffit d'aller dans menu configuration, Waypoint, cocher autoriser déplacement.
Cet "interrupteur" évite le glissement intempestif constaté sur la1.27

Admin

http://oziandro.forumactif.org

Message par fourtas le Jeu 8 Juin 2017 - 8:10

Merci Admin.

J'avais zappé cette case "Allow Waypoint Dragging" dans les paramètres des waypoints qui donc est décochée par défaut et c'est bien.
On va pouvoir gagner du temps lors de la création de points sur le terrain.
Pour ceux qui tomberaient sur ce post et que ça intéresse: donc
Menu principal/configuration/waypoints
Cocher la case du bas

J'invite ceux qui ne connaissent pas encore cette fonction à la tester. Un +, dangereux soit mais un + pour l'interface.
Une fois configuré comme vu plus haut, Il faut juste "double taper" sur l'écran à proximité d'un waypoint et il apparait un rond rouge translucide attaché au point.
- Un appui long sur ce rond et on peut le déplacer.
- Un double tap sur le rond et une fenêtre (Propertie / Delete)  permet la modification ou l'effacement du point.

Seul hic, c'est que lors de cette dernière manip, 3 fois sur 4 le point se déplace...
Il faut bien repérer sa place avant afin de le repositionner au cas ou.

fourtas
Passant

Message par Admin le Jeu 8 Juin 2017 - 9:27

Pour les dates je cherche !
Cela peut effectivement dépendre d'Ozi, mais peut être aussi de deux autres facteurs
1- l'appareil avec lequel le point est saisi
2- le point saisi ou l'enregistrement du point à la volée (Gps actif)

Sinon je suis moins "ringard" que toi, car mes points sont souvent datés du .... 13/12/1921 Very Happy

voir extrait fichier :

Waypoint data

One line per waypoint - each field separated by a comma - comma's not allowed in text fields, character 209 can be used instead and a comma will be substituted.
non essential fields need not be entered but comma separators must still be used (example ,,)
defaults will be used for empty fields
Any number of the last fields in a data line need not be included at all not even the commas.
Field 1 : Number - for Lowrance/Eagles and Silva GPS receivers this is the storage location (slot) of the waypoint in the gps, must be unique. For other GPS receivers set this number to -1 (minus 1). For Lowrance/Eagles and Silva if the slot number is not known (new waypoints) set the number to -1.
Field 2 : Name - the waypoint name, use the correct length name to suit the GPS type.
Field 3 : Latitude - decimal degrees.
Field 4 : Longitude - decimal degrees.
Field 5 : Date - see Date Format below, if blank a preset date will be used
Field 6 : Symbol - 0 to number of symbols in GPS

_______
Description Date :

Date Format

Delphi stores date and time values in the TDateTime type. The integral part of a TDateTime value is the number of days that have passed since 12/30/1899. The fractional part of a TDateTime value is the time of day.

Following are some examples of TDateTime values and their corresponding dates and times:

Delphi stocke les valeurs de date et d'heure dans TDateTime. La partie intégrante d'une valeur TDateTime est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 30/12/1899. La partie fractionnaire d'une valeur TDateTime est l'heure de la journée.

Voici quelques exemples de valeurs TDateTime et leurs dates et heures correspondantes:
0 - 12/30/1899 12:00 am
2.75 - 1/1/1900 6:00 pm
-1.25 - 12/29/1899 6:00 am
35065 - 1/1/1996 12:00 am

Dans mon cas je retrouve bien "8017"  dans certains fichiers, ce qui correspond à 13/12/1921, pour info nous sommes aujourd'hui le : 42894

Admin

Message par fourtas le Jeu 8 Juin 2017 - 12:53

Bien vu Admin . La réponse au soucis voir bug est bien dans le champ date.
Pour moi faut que je vérifie, je dois avoir 0 au lieu du chiffre du jour. Et c'est donc interprété en 1899 30  12.
Tous les points qui ont ce soucis ont été pris sur le terrain donc " à la volée". 
Si j'ai bien compris le jour 1 pour le calendrier Ozi commence le 1er Jan 1900 ?
À suivre...

fourtas
Passant

Message par Admin le Jeu 8 Juin 2017 - 15:31

Je vais remonter cette anomalie à Des après quelques tests complémentaires !
La date réelle apparaît dans la zone commentaire sous Androïd mais ce n'est pas la règle d'OziPC.

Admin

Message par fourtas le Jeu 8 Juin 2017 - 19:35

Bon, c'est pas vraiment un problème en soit, mais ça fait partie des chtis soucis qui ne devraient pas exister sur ce genre de soft pas né de la dernière pluie.

Si ça peut aider, une liste de points dont j'ai changé à la manu les dates sauf pour la 5ème ligne (bleue).
Le fichier ouvert sous Ozi PC

Le fichier ouvert avec le bloc note. Je m'y perd pour trouver le champs date/heure
Peut être sur la dernière ligne le 9ème champ qui est à 0 ( 30/12/1899) alors que sur les autres lignes  nous avons 65535 qui correspondrait?

fourtas
Passant

Message par Admin le Jeu 8 Juin 2017 - 19:55

Le champs date est juste après Lat/Long, le 5eme, dans ton exemple c'est 42880 à 42882...

Admin

Message par fourtas le Lun 12 Juin 2017 - 7:52

Bon dieu mais c'est bien sur.
Comme je compte sur les doigts et que je prennais un verre entre deux, j'ai du me mélanger les pinceaux.
Je comprends mieux le champ suivant (heure).
Merci pour la rectif.

fourtas
Passant

Message par Admin le Mer 14 Juin 2017 - 8:47

Bonjour

Des vient de m'indiquer qu'il regardait ce bug !

Admin

Message par fourtas le Mer 14 Juin 2017 - 15:17

C'était donc un bug ;o)

Plus tard je ferai peut être encore d'autres remarques sur ce que je pense être des dysfonctionnements ce qui j'espère fera aussi avancer le Smilblic.
Et si je trouve un moment (toujours en activité le Fourtas) sans faire de concurrence désobligeante à Matapan, je proposerai aussi mes pages pour Ozi Android et pourquoi pas Ozi CE qui me vont bien en usage voyage 4x4.

Pour certains du forum qui se reconnaitront, on pourra en causer chez Jacques le premier WE de juillet mais c'est un autre sujet...

fourtas
Passant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut