La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 10:45

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

  1. Il n'est pas indispensable de se présenter en tant que nouveau membre, cependant la politesse et la bienséance doivent présider aux échanges. Un "Bonjour" en début d'intervention et un merci en réponse à une aide sont bienvenus.
    Certains téléchargements ne sont accessibles qu'après 4 messages .... Si vous vous présentez, séparez votre présentations de vos questions et positionnez les dans la rubrique concernée !
  2. Avant de poser une question, vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. (Les modérateurs pourront s'ils le jugent utile déplacer ou supprimer tout ou partie d'une intervention)
  3. Evitez de créer une discussion différente, si le sujet a déjà été abordé, posez la question ou répondez dans le sujet. (Les modérateurs pourront s'ils le jugent utile déplacer tout ou partie d'une intervention).
  4. Evitez de multiplier les citations qui alourdissent la lecture d'un sujet, s'il est absolument indispensable d'utiliser une citation, faites en une partielle (encadrée de ..... avant et après l'extrait). Pas de citation juste en dessous d'un autre post, cela surcharge le serveur, alourdi la base de données, rends difficile la lecture avec un smartphone ou une tablette.
  5. Lorsqu'une réponse spécifique permet de déboucler un sujet, il est souhaitable d'indiquer que celui-ci est résolu ou clos.
  6. Les demandes de fournitures de cartes se doivent d'être discrètes, et sans hypocrisie, il est rappelé que certaines "ne sont pas libres de droits" et ne doivent donc pas transiter par le forum.
  7. Ce forum se veut pratique, utile et a pour objet l'aide et le dépannage, veuillez éviter les "hors sujets".
  8. Les discussions personnelles ou sans objet direct avec Ozi doivent se faire en message privé.
  9. Les liens vers des sites ou forums commerciaux ou renvoyant vers des sites publicitaires sont prohibés.
  10. Pas de lien en clair dans les discussions, ainsi seuls les inscrits peuvent y accéder. Utilisez obligatoirement l'icone "insérer un lien" - avant dernière à droite qui permet le masquage.